Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etienne011

limiteur de freinage

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un limiteur de freinage sur mon Acadiane.



j'envisage de le changer : mais j'en trouve pas en neuf.

quelqu'un connait un tuyau Wink pour en trouver un ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Personellement je n'avais jamais vu de limiteur sur une acadiane ! Si tu n'en trouves pas en neuf pour quoi ne pas envisager de le reconditionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ce sujet me perturbe et me reviens constamment en tête : tu en as déjà vu , tu en as déjà vu.....
BINGO sur mon Katar j'ai également un limiteur de freinage... mais bien protégé dans un recoin du chassis Il n'est pas asservi au mouvement de l'essieu arrière (donc en rapport à la charge) mais à la pression de freinage exercée par le mollet du chauffeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le limiteur n'est utile que lorsque tu charges ton acadiane avec un poids important.

En utilisation normale, et même en cas de charge importante ponctuelle, tu peux purement et simplement le supprimer.
Si tu restaures le circuit de freinage en changeant les tuyaux, il te suffit d'acheter un kit avec tuyau intermédiaire long.

C'est ce que j'ai fait sur ma raid et je trouve qu'elle freine même mieux désormais puisque que le répartiteur étant HS, cela freinait presque plus de l'arrière.

Bon courage

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le limiteur de freinage ou plus exactement répartiteur de freinage a pour but de répartir la force de freinage entre les freins avant et les freins arrières en fonction de la charge du véhicule.
En gros ça permet d'avoir un freinage équilibré sur l'ensemble du véhicule, évitant ainsi les risques de tête à queue et autres.

Ce qui veut dire que s'il est là c'est pas pour rien donc supprimer ou modifier un élément sur le circuit de freinage se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Surtout que les freins sont quand même des organes de sécurité qu'il ne faut pas négliger donc mieux vaut les laisser comme à l'origine.
De plus en cas d'accident, votre assureur vous fera bien sentir que votre véhicule n'est pas conforme.


Ne voyez pas d'attaque personnelle dans ce message, c'est purement informatif pour éviter de tomber dans le piège de la bricole qui résout tout.

Je suis un gros adepte du bricolage (bien fait), c'est souvent un gros atout mais quand ça touche la sécurité, faut pas jouer avec le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, la sécurité et travailler sur les freins n'est pas à prendre à la légère.

Mais à choisir entre un répartiteur défectueux ne permettant pas l'utilisation des freins AR et pas de répartiteur du tout, je préfère le virer pour avoir un peu plus de freinage arrière. De plus il est quasiment impossible d'en trouver des neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...