Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpk

fixation des enjoliveurs de phare

Messages recommandés

Salut,j'ai acheté à la bourse de Chambéry 2 enjoliveurs neufs de Méhari,mais pour les mettre sur l'Acadiane,il me semble qu'il manque 2 ressorts.Quelle est la fixation normale sur une Acadiane de 85 et sur une Méhari?merci A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mets nous des photos des enjoliveurs. Perso je n'ai jamais vu d'enjoliveurs à ressorts pour ces genres de voiture, alors je craints de ne pas avoir bien compris de quoi tu parles, du coup avec une photo ce sera plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y as deux type d'enjoliveurs, un pour les phares CIBIE, et un pour les MARSCHAL, et ils ne sont pas compatibles... tout comme les cuvelages, et les cables de réglages.
l'une des deux marques avait un sens D-G alors que l'autre était identique D-G...
Il à même existé des métal chromés et plastique imitation chrome.
c'est comme pour la méhari en fait, ça dépends du fournisseur de citron au moment ou cette bagnole passait sur la chaîne...
moralité : prendre du refabriqué (pas si cher que ça et tiens très très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la suspension Citron :
les ressorts accroché aux enjoliveurs de roues poussent les roues vers l'intérieurs en appuyant sur l'enjoliveur le tout compensent le poids dans les roues pour que ce soit plus facile dans les virages sans direction assistée...
simple, enfin... n'importe quoi ! (le coca cola me fait pas du bien... vivement le rosé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, effectivement il existe 2 modèles : ancien et nouveau.

Sur l'ancien modèle en métal, les clips de fixation qui font ressort sont sur le cuvelage, de marque CIBIE.
Sur le nouveau modèle en plastique, il y a un clips et un ergot directement sur l'enjoliveur.

Pour les photos, tu peux aller voir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'avais jamais vu l'ancien système avec les clips sur le cuvelage.

Si y en a qui en cherchent avec les clips sur l'enjoliveur j'en ai 3 ou 4 d'occasion à vendre 6€/pièce.

Je vais prochainement ouvrir un nouveau sujet pour mettre toutes les pièces d'acadiane que j'ai en trop, en vente. Comme je l'ai dit à François, je préfère vendre aux membres du forum. Après seulement je mettrai des annonces ailleurs, alors revenez sur le forum d'ici quelques jours si vous avez besoin de pièces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos explications;en plus ça tombe bien:je prendrai bien 2 enjoliveurs plastic un g un d avec la fixation sur l'enjoliveur,si "l'admin" veut bien me donner son adresse,s'il a les pièces suivantes,je suis preneur:2 manivelles de leve-vitre avec leur colerette,un triangle plastic tenu par 3 vis parker sur la portière et qui supporte le levier d'ouverture de la porte,une armature de siège gauche assymétrique,merci,à bientôt.JPK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enjoliveurs et l'armature de siège j'ai, le reste il faut que je regarde.
Je prends des photos dès que possible.

Je suis en Alsace au Sud de Strasbourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enjoliveurs plastic sont uniquement en nouveau modèle (donc pas de droite et gauche, juste un qui vas à d et g.)
ils sont bien, mais brillent pas trop et casse facilement, le modèle en acier chromé ou en ino est bien mieux... à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,j'attends les photos,François:j'avais acheté 2 enjoliveurs acier chromé?et j'ai vu qu'ils ne se montaient pas sur la Dyane,d'où ma question à ce forum,j'ai les bols de phares en plastic,il y avait 1 enjoliveur plastic cassé(fragile),l'autre en acier fixation bricolée,je voulais mettre 2 en aciers,mais dans ce cas il faut que j'ajoute des ressorts;que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bol ? tu veux certainement dire les cuvelages ?
perso, les cuvelages plastiques, c'est pas mal, j'aime
Je pense que à force de chercher, tu vas en trouver, faut prendre son mal en patience.

alors j'ai plus d'infos :
le changement de modèle proviens du fait que la mahari à été améliorée, et donc la dyane.
normalement le changement est opéré entre 1979 et 83, mais des anciens optiques ont pu être installé après , soit car il en restait dans les stoc des chaines de montages, soit chez les garagistes lors des reparation (on vendais moins cher les anciens modèles)

ANCIEN MODÈLE :

ensembre cibié ou marshal (pas pareil complètement)
un cuvelage,phare, câble DIFFÉRENTS à droite comme à gauche.
à la base existe que en acier chromé ou inox, mais refabriqué aussi en plastoc.

NOUVEAU MODÈLE :


ensemble cibié uniquement
un cuvelage, phare, câble IDENTIQUES à droite comme à gauche.
à la base existe que en acier chromé ou inox, mais refabriqué aussi en plastoc.



http://piecesdetachees2cv.free.fr/56-57.pdf
http://www.mcda.com/catalogue/piece-Enjoliveur-de-phare-NM-depuis-1979-plastic--eclairage-pour-dyane-6_dy6_406_17.php
http://www.mcda.com/catalogue/liste.php?vehicule=dy6&rubrique=eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,merci,j'ai vu la différence,j'attends de voir ce que notre admin a promis de vendre;pour ce qui est des 2 enjoliveurs que j'ai achetés,ils sont peints en noir donc de Méhari?mais un aimant reste collé,alors sont-ils en acier ou en inox,car il y a certains inox qui retiennent l'aimant;ceux de citroen en inox retiennent-ils l'aimant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai pas encore posté les photos car j'ai été très pris ces derniers jours, j'avais l'embrayage à remplacer sur mon Boxer.
Il faut absolument que je fasse ça demain.

Ceux que j'ai sont en plastique à ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vérité,je suis surtout intéressé par l'armature fauteuil gauche assymétrique ,manivelles+coupelles,triangle d'ouverture int.de porte;j'ai acheté à VIF 2 ailes complètes avec bols de phares ancien modèle avec son optique et 1 clignoteur pour 50 euros,comme j'ai 2 enjoliveurs ancien modèle,2 bols,1 optique,il ne me faudrait plus que 1 optique ancien modèle,je compte sur vous,A+JPK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous; j'ai acheté des refabrication de ces enjoliveurs de phare... En place c'est sûr on ne voit pas la différence. En revanche ils sont deux fois plus légers et le chromage l'est tout autant: si vous polishez votre voiture enlevez-les au risque de les "déchromer": expérience vécue sur une calandre de 2cv. Prenez donc le temps d'en trouver d'origine! ;-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...