Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acadianefloride

Trop d'huile dans le moteur!!!

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Il m'est arrive un tour facheux l'autre jour, alors que je roulais tranquillement, mon Acadiane s'est mise a s'etouffer.
J'ai reussi a continuer un peu au starter, en tirant la manette le moteur reprenait, mais j'ai finalement cale completement avant d'atteindre mon domicile.
Elle ne redemarre plus. Tourne quelques tours de vilbrequin et cale aussitot.
Je me suis demande ce qui avait bein ou se passer, et en pensant, je me suis souvenu avoir ajoute de l'huile la veille car le niveau etait bas, et je n'ai pas du faire assez attention en regardant la jauge, car apres verification a froid, le niveau d'huile est a peu pres un centimetre au dessus de la marque maxi....
Je n'ai pas encore eu le temps d'enlever un peu d'huile, mais je me demandais si cela aurait pu expliquer "l'etouffement"?... en esperant que je n'ai pas fait de degats au moteur.
Toute suggestion appreciee, merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop d'huile n'est pas bon pour le moteur, c'est chose certaine.
Il y a de forte chance que celà engendre des surpressions d'huile dans le carter moteur, avec surement des dégats sur les joints, la segmentation, etc.... mais peut etre pas.
Regarde en retirant les bougies si de l'huile moteur n'est pas remonté dans la chambre de combustion, surtout si ton moteur a des kilomètres. (Les bougie peuvent etre pleine d'huile).
En roulant ca a du fumé bleu!
Un bon nettoyage, remettre un niveau d'huile correcte et voir ce que celà donne.

Tu es peut etre bon pour refaire ton moteur!

Tiends nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fumé bleu si y a consommation d'huile, mais le seul risque je pense c'est des fuites d'huile. Pour que ça passe les segments faudrait déjà qu'il n'y en aient plus, des segments. Non mais sans blagues, un moteur de deuche c'est pas si fragile que ça.
Le trop plein d'huile, ça peut te freiner le moteur, mais pas faire qu'il s'étouffe. S'il s'étouffe y a 2 solutions, un manque d'air, une trop grosse arrivée d'essence (pointeau bloqué ou flotteur dé réglé) ou une saleté dans le carbu.
Tu peux également avoir un souci de bobine d'allumage qui coupe quand elle est chaude, ou d'un stress de condensateur mais là ton moteur ne s'étouffe pas, y à simplement plus d'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, retires de l'huile avant quoi que ce soit. S'il y a eu remonté d'huile dans les cylindres, comme à suggéré Nicolas G, retires t'es bougies, donnes qlqes coups de démarreur, nettoies les bougies avec un peu d'essence ou du nettoyant freins en bombe et ça devrait repartir.
Ce que j'ai eu hier sur mon ami 8 avec les températures négatives par chez moi (-7) c'est des glaçons qui se sont formés dans le carbu à cause de la condensation, et elle c'est du coup étouffée.
Mais bon comme dit si y a trop d'huile dans le moteur, tu auras trop de pression dans le bloc, ça peut ralentir la rotation du vilebrequin mais ça le ferai dès le départ et non en roulant. Le seul symptôme que tu devrais avoir c'est des fuites d'huiles au niveau des joints lunette au niveau des tubes enveloppes des tiges de culbuteurs . Une remontée d'huile dans les cylindres ferait qu'il y ai de l'huile dans le filtre à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tires voir ta jauge à huile, et sent si ça sent l'huile ou l'essence . Si ton pointeau ne coupe pas, l'essence atterri dans l'huile du moteur. Si ça sent l'essence ,règles le souci au carbu et vire l'huile moteur et son filtre à huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

citropascal, tu parles de fuite d'huile au niveau des joints lunette. C'est bien de ce joint dont tu parles? [img][/img]

Parce que depuis que j'ai refait mon moteur avec remplacement cylindre pistons et tous les joints j'ai des fuites à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement, et si je peux te donner un conseil c'est de remplacer par des joints Vuiton de chez Burton, ils sont plus chère mais super efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour l'info! Faudra que je les remplace à l'occas parce qu'il n'y a rien de pire que d'avoir un moteur qui fuit alors qu'il vient d'être restauré et que tous les joints sont neufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...