Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois.vallin

Bruit dans les virages...

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme le titre l'indique, j'ai des bruit dans les virages, un peux comme des frottements...
surtout dans les virages serrés, quelque soit la vitesse....
je me demande si c'est pas les roulements ?

François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Frottement dans les virages à gauche ou à droite? Ou les deux?
A l'avant ou à l'arrière?

Ce n'est qu'une idée mais faudrait regarder si les butées qui limitent le braquage des roues sont bien réglées. Parce que si c'est pas bien réglé ça peut être les roues qui frottent quelque part.

Le plus simple pour vérifier c'est de lever l'avant la voiture et de braquer au maximum à gauche puis à droite et regarder si les roues ne viennent pas frotter sur un élément de la voiture. Si c'est le cas alors il faut régler les butées. Ce sont des vis situées sur le bras de chaque côté du pivot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien en fait, aucunes traces de frottement... mais le bruit est toujours la... étrange... de toute façon je vais démonter l'aile complètement bientôt donc j'en saurais + !
Fraçois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Ce frottement dans les virages serrés, ne serait-ce pas le bruit des pots de suspensions ,par exemple un qui serait un peu enfoncé et qui ferait frotter la coupelle du tiran du la tole ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KRISSTIAN a écrit:
Bonjour.
Ce frottement dans les virages serrés, ne serait-ce pas le bruit des pots de suspensions ,par exemple un qui serait un peu enfoncé et qui ferait frotter la coupelle du tiran du la tole ??


voilà une piste !
je connais pas grand chose aux suspentions 2cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
En gros, il s'agit d'un cylindre de tôle a l'interieur duquel sont enfermées 2 coupelles coiffant chacune un gros ressort .Le centre de ces coupelles est percé afin de laisser passer la tringle qui relie cette coupelle au bras de suspension avant ou arrière. la circonference de ces coupelles est revetue d'une espeèce de feutre qui permet a cet ensemble de travailler sans trop de bruit.Lorsque l'un de ces pots de suspension est un peu cabossé, evidemment le diamètre s'en trouve reduit et il se produit un frotemment plus important ,donc plus bruyant. CV'est peut-être cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peus me tromper mais le fait qu'elle penche à droite peut être du uniquement au fait que le réservoir d'essence est du côté droit, du coup si les suspensions sont âgées ça penche facilement vu que de l'autre côté il n'y a q'un caisson vide donc pas de compensation.

C'est une hypothèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
voilà plus de bruit !
c'était la bague du roulement de roue qui était totalement déssérée !
et puis j'en ais profité pour huiler toute la suspention, et graisser lez 4 graisseur (la rouille sortait avec la vielle graisse !)
l'ancien proprio ne l'avais jamais graissée !

merci pour les conseils !!!
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

content que ton problème soit résolu.

Huiler la suspension c'est une bonne chose mais il y a une chose très très importante sur les acadiane, et c'est pareil sur les 2cv, c'est de surveiller l'état des pare poussière qui sont de part et d'autre des pots de suspension. C'est des petits soufflets en caoutchouc. Ne pas hésiter à les remplacer au moindre signe de fatigue.

J'explique pourquoi cette importante mise en garde : en ce moment je restaure de A à Z une 2cv sur laquelle justement les pare poussières étaient hs depuis un moment, du coup quand j'ai ouvert les pots de suspension j'en ai sorti une de ces boues mélangée à l'huile, c'était impressionnant.

Donc j'ai tout nettoyé, bien refermé, remit de l'huile de ricin et des pare poussière neufs.

Voilà donc je conseille à tous de bien surveiller ce point là! Very Happy Votre Acadiane vous le rendra! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
et bah le miens sont mort de chez mort !
il faut que je les change tu as raison !
mais j'ai déjà trop dépensé... j’attendrai janvier !

François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai moi aussi un bruit de roulement qui me semble venir de l'arrière... Je ne l'entends seulement qu'en ligne droite, et il disparaît (ou s'atténue ou change...) lorsque je "vire" à gauche (ou à droite je ne sais plus...). J'ai mis sur crique, et en effet ça "croche" un peu.... Pour déposer le tambour j'ai ôté le cabochon "fer blanc". Dépose de l'écrou, du tambour. Pour remonter ensuite je repose le tambour, sers l'écrou (couple?), et ensuite ? Cabochon neuf impératif ? Emmanché au marteau ? Merci !
Pour le pigeage merci j'ai fini par trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...