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francois.vallin

Bonjour à tous, c'est moi que v'la !

Messages recommandés

Bonjour à Tous,
comme vous l'aurez deviné, je m’appelle François.
Je suis passionné d'anciennes et j'ai quelques VéloSolex.
je viens d'acheter une Acadiane de 1984 que je vous présenterais dés que je serais allé la chercher.
Je fais parti du club "Vincennes en Anciennes" qui compte déjà quelques Acadianes.

Voili vouilou....

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Elle est arrivée ce soir à 21h !
il ne me reste plus qu'à passer l’examen pratique du permis ! (ils mettent du temps à me donner une date...)
bref, pas de rouille sur le chassis ni sur le planche (juste un tout petit trou de rouille sous les pieds conducteur)
mais pas mal sur les capots latéraux... du gruierre même... pas de manivelle (j'ais donc fais encore baisser le prix)
et les flexibles d'air sont tous naze... et je ne trouve pas le boutton du lave glace (lol) ha oui, j'oubliais, le tapis de sol est naze mais bon, je vais avoir du boulot et je dormirais donc moins con pendant quelques mois je crois !


François.

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Les capots latéraux sont souvent bien attaqués en effet et on voit assez fréquemment des trous de rouille à l'intérieur de la caisse arrière juste sous les vitres latérales.

J'espère qu'on aura droit à la restauration en images!!!!

A quoi correspondent les flexibles d'air?

Pour info, il n'y a effectivement pas de pompe électrique de lave glace d'origine mais pour ceux qui veulent de l'electrique maintenant ça se fait. On trouve des bidons de lave glace avec pompe électrique pour 2cv et dérivés!

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Bonjour,
oui, bien sûr ! dés que je retrouve mon apn, je fais les photos et je les postes !
pour ce qui est de la pompe, j'ai trouvé, lol en fait je cherchai partout un bouton électrique mais c'est au sol ! (je la laisserais comme ca!)
bon j'ai commencé la peinture de l'aile avg car elle s'écaillait, je n'ais pu résister à copier la tienne : blanc solex et bleu de France...

sinon, sous le tapis de plancher deux surprise, une bonne, une mauvaise :
3 points de rouille traversante et une pièce de 10F !

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Content que ma voiture puisse t'inspirer!! Very Happy

C'est ma deuxième Acadiane et j'ai fais les deux en bi-ton, je trouve ça plus sympa. Pour la deuxième j'ai longtemps cheché les couleurs que j'allais mettre. Comme elle était blanche à la base je suis reparti sur du blanc et après je trouvais que le bleu allait bien avec et voilà le choix était fait!!

Un conseil pour la peinture, le mieux est de tout préparer au fur et à mesure débosselage si besoin, puis apprêt et ensuite tout peindre en même temps. Parce que j'ai déjà vu quelqu'un qui avait fait progressivement et selon la qualité de peinture on peut voir des différences. Ce n'est qu'un conseil après ça fais au mieux!!

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Attention au lave-glace au sol!!! affraid
Trés souvent le cahoutchouc est craquelé et ça fuit .
Le gros problême, c'est que ça fuit a l'interieur de l'habitacle et que ça passe sous le tapis étanche et que ça te pourrit le plancher.
Pour éviter ces problèmes, j'ai opté pour deux solutions:
-Supprimer le lave-glace d'origine et adapter une pompe élèctrique.
-Virer le tapis cahoutchouc et le remplacer par de la moquette sans sous-couche, ou deux descentes de lit retaillées a la demande.Ces deux produits ont l'avantage de ne pas être étanches, donc de laisser s'évaporer l'humidité qui pourrait s'acumuler dessous.
Dans mon acadeuche, j'ai utilisé cette recette et j'en suis trés content. Smile
Tout ce qui peut permettre de prolonger la vie de nos voitures doit être mis en pratique, sinon nous courrons vers l'extinction de la race!!! cyclops

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Effectivement le tapis en caoutchouc c'est bien parce que c'est facilement lavable mais il est vrai que c'est également excellent pour piéger l'humidité donc là pour le coup c'était mal étudié.

J'avoue, non sans honte Laughing, que j'ai le tapis en caoutchouc, car il était dedans. Mais je prévois de le remplacer par un en moquette pour régler les problèmes d'humidité et en plus ça fait beaucoup plus classe.
En plus maitenant c'est facile à trouver un tapis moquette taillé spécialement pour les deuches et dérivées.

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