Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akadiane

avant de 2CV

Messages recommandés

bonjour

je lance un sujet qui a mon avis trotte dans beaucoup de tête de propriétaire d'acadiane

je suis allez a salbris comme beaucoup d'entre nous j'ai discuter ici et la avec des gens qui ont des acadianes et qui pensent changer l'avant en avant de 2CV pour que cela ressemble a une aks ou une aka

donc en partant de la , je me demande si esthétiquement cela est beau en réalité , vue de profil et de face , en sachant qu'il manqueras toujours un bout de tôle a soudé sur les coté ,et que le manque est assez important a comblé , moi personnellement j'en est jamais vue de prêt , j'aimerais bien avoir votre avis sur la question NoNoShockedShocked





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette transformation d'autant plus qu'elle est rarement bien finie, donc ça dénature un peu le véhicule.

Et puis ceux qui ont honte d'avoir une Acadiane ils n'ont qu'à les laisser à ceux qui les aiment et s'acheter une vraie 2cv fourgonnette. Voilà mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout as fait raison , ça dénature complétement l'aspect de l'acadiane et j'en est pas encore vue de belle apres la bidouille

je pense que tu as tout dis , avis aux gens qui aimerait nous prouver le contraire Very HappyVery Happy

je vous ferais un reportage photos sur salbris j'en est prie pas mal de photos .

dommage je pourrais pas avant 7 jours de posté des photos c'est ce qu'il dise alors dans 7 jours Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
C'est quoi l'histoire des 7 jours?


ben quand j'essaye de mettre une photo , un message me dis en rouge , faut que j'ai 7 jours D'ancienneté pour pouvoir posté des photos ou contacter votre WEBMASTER

voila :Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information. Evil or Very MadArrowArrow

c'est pas grave c'est bientot 7 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mon acadiane me parraisait pas assé "luxueuse" don j'ai mis une calandre de dyane, ça ne dénature pas, et ça donne un petit coup de "rétro" (plus de plastok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois.vallin a écrit:
Perso, mon acadiane me parraisait pas assé "luxueuse" don j'ai mis une calandre de dyane, ça ne dénature pas, et ça donne un petit coup de "rétro" (plus de plastok)


salut

a l'occasion tu nous mettra une petite photo pour voir ce que ca fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akadiane a écrit:
Admin a écrit:
C'est quoi l'histoire des 7 jours?


ben quand j'essaye de mettre une photo , un message me dis en rouge , faut que j'ai 7 jours D'ancienneté pour pouvoir posté des photos ou contacter votre WEBMASTER

voila :Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information. Evil or Very MadArrowArrow

c'est pas grave c'est bientot 7 jours


ah ok, c'est bien de le dire il faut que je revois les paramétrages pour changer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ça y est c'est modifié, j'ai levé la restriction, maintenant ça devrait marcher.


bonjour

ok je vais essayer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois.vallin a écrit:
sur le net :



salut francois permet moi d’écrire francois

super merci ça as l'air d’être bien fait vue de face comme ça oui ça as l'air d’être très jolie ce truc t'en pense quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur cette vue là on voit un peu mieux le côté. Le proprio a ajouté une joue d'aile pour améliorer la finition, néanmoins il reste toujours cette coupure entre le relief de la porte qui s'arrête net parce que la joue d'aile est plate et non pas dans la continuité.

Il faudrait créer une joue d'aile dans la quelle se finirait le relief de la porte. Ainsi la finition serait impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui sous cette angle on vois toujours ce qui ne vas pas sur cette modification , toujours la fausse note

tu as raison encore une fois , je vois meme que le capot ne plaque pas sur les ailes comme si le chassis eté plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque a ceux qui cherchent des photos d'acadeuche.....Ouvrez les yeux!!! Shocked
Sur le forum, vous cliquez sur "photos" et vous tombez sur mon acadeuche beige.
La transformation est faite maison et le profil des portes se poursuit sur les joues d'ailes.
Perso, je trouve ça pas mal, maintenant il en faut pour tous les goûts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permet de corriger le message d'"AKD", Son Acadeuche est visible dans la section "Photo" du site citroen-acadiane.info et non sur le forum! (j'ai cherché un moment avant de trouver Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la confusion drunken , merci pour la rectification! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Je préfère aussi rester avec l'avant d'Acadiane.
Le seul avantage que l'on peut donner au montage Acadeuche est l'accès facilité à la mécanique grâce au démontage rapide des ailes.
En raid en cas de panne, les Dyane et Acadiane sont redoutées par les mécanos.

Ensuite, en cas de forte de chaleur, le démontage des joues d'ailes est également possible un meilleur refroidissement du moteur en roulant.

AKD, c'est dommage mais tu a perdu ces avantages.

Je réfléchis à un montage différent, en restant semblable à l'origine:
- modification des joues d'ailes pour qu'elles soient en 2 parties: une partie fixe le long du montant de caisse et un partie amovible fixée sur l'aile.
- modification du support de calandre pour permettre la sortie du moteur/boite sans autre démontage.
- modification déjà effectuée: j'ai fixé la calandre métallique d'une dyane directement sur le capot, qui est rigidifié au passage et j'ai supprimé la fermeture capot d'origine en la remplaçant par des attaches rapides types rallye.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement entre le capot de la 2cv et celui de l'Acadiane, c'est plus compliqué pour cette dernière.

Démontage peu aisé de la calandre ainsi que la pièce juste en dessous pour accès au démontage du ventilateur et accès à l'allumage, ainsi que comme dit précédemment , pour sortir le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le capital sympathie de le deuche est plus grand que celui de l'acadiane, la preuve le prix de vente d'une diane ou acadiane par rapport à une deuche, tu peux multiplier par 2, et le gars qui essaye de vendre au même tarif, reste avec ça diane ou acadiane sur les bras si belle et neuve soit elle. Pour ma part, j'ai acquis mon acadiane, parce qu'avec mon mètre 95 je suis légèrement coincé dans une AK tandis que dans l'acadiane, j'ai retiré le caisson derrière les sièges et arrive à me mettre à son volant sans jouer les contorsionnistes. J'ai appris à aimer mon acadiane avec le temps car au début c'était pas gagné, je ne rêvais que d'une chose c'était de lui refaire "la tronche" façon 2cv. J'ai même récupéré une coque de deuche, pour greffer tout l'avant sur le fourgon de l'acadiane en y ajoutant les 10cm de plus pour pouvoir garder le châssis de ma mienne.
Maintenant, malgré les petites modifs carrosserie effectuées, je l'aime comme elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est bien fait c'est superbe. Par contre aucun intérêt a avoir un hybride acadeuche. Il faut assumer de rouler en acadiane. Mon père a fait son acadeuche uniquement pour faire des raids, côté pratique du nez de la 2cv pour intervention en plein désert. Il se vend sur internet des joues d'aile exprès pour faire la transformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...